top of page

Les expériences culinaires

  • Chacha
  • 15 mai 2016
  • 2 min de lecture

Une fois a table Chacha ne rigole plus ! C'est du serieux !

Le Brunch


Les Etats-Unis ne sont pas réputés pour leur gastronomie mais il faut quand même avouer que le brunch du dimanche c'est pas mal !


Café à volonté, jus de fruit, des œufs sous toutes les formes, du bacon, des saucisses, du fromage... et surtout les fameux pancakes (nature, au pépites de chocolat, aux framboises... ) ! Le top !


Veritable institution dans certains quartiers, pas moyen d'avoir une table avant 30 minutes d'attente... on pense aux Pancakes et on patiente !


Le dimanche, les gens se retrouvent pour partager un brunch entre amis, en famille, en couple, jeunes, vieux, un moment de partage agréable.


Et pour nous touristes, cela nous a permis de découvrir des quartiers vraiment chouettes.



Le Dim Sum ...

Par contre, on peut aussi avoir des surprises ! Après une visite de Chinatown, en fin de journée, une petite faim se fait ressentir... on se dirige vers un restaurant bien noté dans le routard. Resto sympa, ambiance un peu retro, banquette en sky, vieilles photos au mur... l'ambiance est bien la, le resto plein... tout semble de bonne augure !

Le dimsum, littéralement « cœur à petite touche », désigne un ensemble de plats cantonais consommée en petites portions notamment lors de la dégustation du thé. C'est une sorte de brunch qui peut commencer au matin et finir l'après-midi, seul ou en famille, avec des amis, des collègues...


Bref ! Lecture de carte... un moment toujours un peu compliqué... difficulté supplémentaire, des plats chinois !!


On commande un peu (beaucoup) au feeling. Des que l'un de nous croit reconnaitre ou déchiffrer quelques choses on se lance, on commande... a l'exception du the... on ne sait pas trop ce que l'on a commande...



Quelques minutes plus tard, les plats arrivent et .... c'est le drame ! On peut voir la peur dans les yeux de chacha lors de la découverte des assiettes !


On a commande un riz frit cantonnais (ok ca passe), des galettes de riz entourant des legumes cuits a la vapeur (assez fade mais asser ecoeurant en meme temps...) et puis des pattes de poules et des cartilages de cochons cuits... a la vapeur (alors la par contre on sent bien bien le gout...)



On a presque tout mangé... plus par education que par gout... dur !



Commentaires


bottom of page