Séquoia National Parc
- Chacha
- 28 mai 2016
- 2 min de lecture
Arrivés en Californie, nous voulons découvrir les parcs nationaux aux "alentours" en mode camping.
Notre seul matériel : un duvet. Il nous faut donc investir... tente, réchaud, gamelles, bâche, matériels que nous laisserons à mon frère pour qu'il puisse faire découvrir les joies du camping à ses enfants.
Équipés, nous voilà en route pour Séquoia National Park, réputé pour ses arbres et ses ours !
Porte du parc franchie, la pluie s'invite... petit à petit le froid également ! Malgré cela les paysages magnifiques nous réconfortent et la rencontre possible avec les ours nous enthousiasme !








Campement opérationnel, cadre agréable.
Soirée fraîche (2 000 mètres d'altitude) mais sympathique, nous nous apprêtons à dormir...
Mais c'était sans savoir que nous avions omis "délibérément, par soucis d'économie", une chose importante... le matelas ! Et oui le matelas peut servir à 2 choses : isoler du froid et assurer le confort : 2 choses qui nous ont bien manqué !
Au bout de 15 minutes, le froid nous envahit, le sol est gelé. Je décide de vider mon sac à dos pour dormir dessus, Julien me suit dans cette initiative. Rien n'y fait, il fait toujours super froid !
Une nuit pénible et interminable ! Surtout si on y ajoute ma sortie nocturne pour le petit pipi... en stress total de peur de croiser un ours !!!
Au petit matin, la tête et le dos en vrac, la décision est prise : ce soir on dort dans la voiture !
Après une douche chaude, les séquelles de la nuit s’estompent et nous repartons à la découverte du Parc.
Des arbres plus grands les uns que les autres, des balades agréables, des rencontres amusantes avec des Chiens de prairie et des écureuils...
En chemin, par pur hasard, un ours noir dans une prairie ! Nous l’appellerons Roger au regard de son âge avancé. Plus d'1h d'observation; Roger se donne en spectacle, il se ballade tranquillement et vient même à moins de 10 mètres de nous, chouette moment, au plus grand bonheur de Julien.








Commentaires