top of page

Le SpeakEasy

  • Juju
  • 19 mai 2016
  • 1 min de lecture

J’avais entendu parlé de ce concept avant d’aller à New-York et j’ai tanné Chacha tout le séjour pour que l’on s’en fasse un avant de partir !


Un speakeasy, c’est à l’origine un bar clandestin américain particulièrement répandu lors de la Prohibition. L'expression trouverait son origine dans l'habitude qu'avaient les patrons d'établissement de demander à leurs clients de parler doucement lorsqu'ils demandaient de l'alcool afin de ne pas attirer l'attention : « speak easy »


Bref. On a fini ce séjour à New York par L’Apothèke, bar de ChinaTown totalement invisible de jour comme de nuit pour celui qui n’en a pas entendu parlé et situé à deux pas du restaurant de Dim Sum où Chacha a connu sa pire expérience culinaire.


Même informés, on a hésité à pousser la porte de cette devanture peu attrayante. Porte fermé, pas d'enseigne, rideau de fer baissé...

Une fois la porte passée l’endroit est tout juste mythique. On est accueilli dans cette ancienne fumerie d’opium éclairée en lumière tamisée par une envoûtante hôtesse aussi gentille que jolie … difficile de la regarder dans les yeux… (bref j’arrête la sinon Chacha va reprendre le clavier…) Les barmans sont vêtus de blouse blanche de chimiste et confectionnent les potions de la carte. Les prix piquent un peu… beaucoup… (Ce n’est pas le Kfé Edouard…) mais l’enchantement du lieu nous a fait recommander ! Partons vite !



Commentaires


bottom of page