top of page

L'aventure amazonienne 2, Le retour !

  • Ju
  • 28 mars 2017
  • 3 min de lecture

Après une bonne nuit dans un vrai lit, nous voila remontés à bloc pour aller taper un scandale à l’agence ! On essaie tant bien que mal de ne pas charger Maria et José mais de faire comprendre au type de l'agence qu'il doit être un peu plus au courant des compétences de ses guides et que sur ce coup là les nôtres n'étaient surement pas les bonnes pioches !


Un minimum pro, le type nous offre un tour qui nous permettra de visiter une Maloca (maison traditionnelle), de découvrir la culture Indigène en compagnie de l'Abuelo (Grand-père) et de faire cette fameuse sortie nocturne avec un vrai guide !


Lendemain, 17H00, nous voila partis avec le guide en direction de la Maloca. En une demi-heure de marche, on nous en montre davantage que pendant la sortie de 2 heures que José nous avait improvisée l'avant veille.



Maloca















Maloca
Maloca

​​



​Après le repas, on passe un bonne partie de la soirée en compagnie de l'Abuelo qui nous raconte ses histoires et nous initie à la consommation du Tabac (soufflé dans le nez) et au Mambe de Coca (Mélange de feuilles de Coca - Erythroxylum coca - pulvérisées et de cendre de feuilles de Yarumo - Cecropia sciadophylla - qui se chique). Faut bien avouer que les histoires étaient souvent un peu trop spirituelle pour que l'on comprenne tout mais mais Papi avait le coup de main pour raconter ! Moment sympathique.



Confection du Mambe de Coca
Confection du Mambe de Coca
Confection du Mambe de Coca

Petite sortie nocturne tout aussi bien qui nous a notamment permis de voir des tarentules !

On rentre donc pas trop déçus de notre petite sortie avant que je ne me rende compte que mon portable manque à l'appel.


Branle-bas de combat ! Me voila de retour à l'agence pour savoir si le chauffeur de Moto-taxi qui nous a ramené, le guide, ou les gens de la Maloca n'auraient pas retrouvé le téléphone... négatif ... et merde !



Je refais le tour de mon sac une dernière fois... toujours rien ! Pas de doute j'ai du l'oublier là-bas (bizarre pourtant j'ai bien vérifié partout avant de partir, y compris dans mon hamac) ou le faire tomber sur le chemin de retour... Je retourne donc par moi même à la Maloca pour le chercher. Rien sur le sentier, rien dans la Maloca et rien dans les hamacs que le guide a déjà replié avant de partir pécher.


Au bout d'une demi heure le guide se pointe enfin. En me voyant, il me dit un peu gêné qu'il se doutait que j'allais revenir car il avait trouvé mon portable dans mon hamac et qui allait prévenir l'agence... je trouve bizarre qu'il l'ai retrouvé dans le hamac que j'avais pourtant bien vérifié, que le portable n'ai plus sa coque de protection et encore plus bizarre qu'il ai décidé d'aller pécher plutôt que de prévenir tout de suite l'agence mais bref...


Pas de temps à perdre (on prend le bateau ce soir pour le Pérou)... je récupère le téléphone, remercie tout le monde et retourne au plus vite à l'hôtel. Sur place, Je me rend compte que le portable a non seulement perdu sa coque de protection, mais également sa carte SIM ! ARGH ! Le petit salopard ! En plus le bourricot à ouvert mon Iphone au couteau pour en retirer la carte et l'a complètement défoncé !


Pas le temps de retourner à l'agence pour un ultime scandale. Le “Gran Diego II” en partance pour Iquitos au Pérou est à quai et ne nous attendra pas pour partir !


Commentaires


bottom of page