top of page

Cabeza del falange proximal del tercer ortejo del pie izquierdo...

  • Juju
  • 8 août 2016
  • 3 min de lecture

Une mauvaise réception sur un trottoir et voila Chacha avec ce qui ressemble fort à une belle fracture d'orteil et notre soirée pizza / film de merde bien mal engagée !


En même temps cela ne pouvait pas mieux tomber puisque l'on est enfin assuré depuis hier (c'était moins une !). On va donc pouvoir vérifier si notre police fonctionne .

Nous voila donc partis à toute vitesse en taxi (Chacha commence à virer de l’œil) pour une inoubliable expérience aux urgences de Valladolid.


Récapitulatif de l'intervention :


1H30 d'attente... jusque là rien à dire. Ce sont les urgences et il y a ici des gens dont l'état à l'air bien moins bénin que celui de Chacha.


Prise en charge par un médecin qui à l'air plus sympa que compétent... où peut être en est il simplement à sa 24ème heures de garde... ne jugeons pas trop vite... la suite nous le dira...


Transfert en radiologie pour voir un peu mieux l'étendu des dégâts. Chacha a le droit à deux belles séances de rayons sans aucune protection. Le manipulateur et moi même auront en revanche bien prit la précaution de se mettre à l'abri... ouf ça va alors !


Résultat de la radio : La Chacha, comme à son habitude, n'a pas fait les chose à moitié et elle ne s'est pas raté ! Belle fracture de la phalange proximale du 3ème orteil du pied gauche (je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit).




Le premier médecin ne sait pas trop ce qu'il faut faire et comme il est sympa, il ne voudrait pas manipuler pour rien. Va néanmoins falloir remettre en place selon le second médecin qui arrive et prévient que ça ne va pas être une partie de plaisir !


On est donc parti pour une manipulation sous anesthésie locale (on est pas des barbares quand même !) et comme le premier médecin est vraiment sympa, et qu'il voit que Chacha est pas hyper rassurée à l'idée de l'intervention à venir, il nous propose de détendre l'atmosphère du bloc opératoire avec le seule chanson française de son portable.


Après Deux ou trois piqûres dans la voûte plantaire, c'est donc avec "J'en ai marre", le fameux tube d'Alizée de 2003, que Chacha a été manipulée ! Ne me demandez pas pourquoi ni comment ce médecin mexicain avait ça dans son portable... Bon j'ai bien essayé de filmer la scène mais rien de concluant car j'ai commencé à virer de l’œil à la vue de l'aiguille et au son que faisait l'orteil et qui restait audible malgré les râles de douleurs de Chacha... rien qu'à raconter cela je me sens pas bien... :S on ne se refait pas !

Après cela, immobilisation du pied avec une bande plâtrée jusqu’à mi-mollet qui visiblement immobilisait à peu prêt tout sauf la zone de la fracture. Il faudra néanmoins la garder et se ménager pendant 3 semaines !



Ça ne va pas nous aider pour avancer tout ça !


ll m'a fallut ensuite aider le premier médecin à remplir le formulaire d'assurance tout en essayant de le convaincre qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer Chacha en ophtalmo pour répondre à la question " Il y a t-il d'autres maladies associées pouvant expliquer l'accident ? " Dur Dur !


Il a finalement fallut passer à la caisse ! Montant totale pour cette intervention aux urgences, de nuit avec radio et manip' : 236 Pesos mexicains..., soit environs 12 euros... J'en connais un qui est content d'avoir souscrit à une assurance à 90 balles par mois :) !


Voila maintenant c'est repos et calme imposés... Dur dur pour Chacha qui voudra déjà tout envoyer valser dès le lendemain en me disant "J'en ai marre" !


Pour les mélomanes qui ne se rappellent pas de ce tube... c'est cadeau !




Commentaires


bottom of page